The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.07 - Agents de voyage
Travel Agents
Martha a pris la fuite. Philip comme le FBI la recherchent activement, chaque camp ayant ses raisons et prenant conscience que la vie de la secrétaire aux États-Unis est à présent terminée.
Diffusion originale : 27 avril 2016
Diffusion française :
27 avril 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Attias
Scénariste.s :
Tanya Barfield
Guest.s :
Frank Langella
,
Polly Lee
,
Vera Cherny
"Elle devait se sentir bien seule pour faire ça" / "Et je redeviendrai seule... Comme avant de te rencontrer"
Première fois où je suis déçu par un épisode. J'ai toujours eu du mal avec les épisodes où The Americans se précipite (comme ce final de la saison 1 où Philip réalise un trajet en voiture impossible). Il y a avait de la tension et c'était globalement pas déplaisant à suivre (avec une jolie pause offerte par les enfants Beeman - Jennings qui met en perspective l'ensemble).
Mais, ce qui m'a gêné c'est la Residentura. Les scènes avec Tatiana n'aurait jamais dû être incluse dans cet épisode. Il est très clair que l'agent de liaison du KGB n'a aucunement reçu l'ordre de ramener Martha en URSS. Le regard que lui lance Oleg montre qu'il a compris que son pilot d'avion est probablement un assassin.
Je peux, bien sûr, me tromper, mais j'ai quand même bien le sentiment que la vie de Martha est d'or et déjà condamnée (à moins d'un miracle). Du coup, ça rend l'ensemble de la poursuite un peu vaine et dénuée d'intérêt.
PS : Très belles scènes avec l'agent Gaad et sa tête (la plus triste du monde je pense). Il nous offre encore une magnifique réplique : "Ils ont séduit ma secrétaire et l'ont marié". Gaad semble autant s'en vouloir de ne l'avoir pas soupçonné que de ne s'être jamais intéressé à sa vie.
PPS: A qui Philip passe-t-il son putain de coup de fil dans le parc ?